Les soins curatifs
Contrairement au soin préventif, un soin curatif est effectué une fois qu’un problème a été détecté par le dentiste dans le but de “soigner” une ou plusieurs dents, afin de vous offrir un confort buccodentaire optimal au quotidien. Dotés d’avantages esthétiques et fonctionnels, ces traitements doivent être déterminés avec votre praticien.
Ces soins qui peuvent comprendre de :
L’orthodontie, pour corriger une mauvaise position des dents et de la mâchoire. Actuellement les traitements d’orthodontie proposés par le docteur ESCUDERO sont réalisés avec une analyse céphalométrique pour éviter de futurs problèmes au niveau de l’articulation temporo-mandibulaire,
L’endodontie, elle consiste dans la prévention, le diagnostic, le traitement des maladies de la pulpe dentaire et des infections péri-apicales (dans l’os autour des racines)
L’implantologie, les implants sont des racines artificielles destinées à remplacer des dents manquantes, offrant une solution durable et esthétique. L’implantologie représente une avancée majeure dans les traitements dentaires, permettant de retrouver non seulement l’aspect naturel du sourire, mais aussi des fonctions essentielles comme la mastication.
La pose de prothèses (appareils amovibles), la prothèse dentaire est un dispositif spécialement conçu pour remplacer les dents manquantes tout en conservant les fonctions essentielles des dents manquantes.
L’inlay/onlay, les inlays/onlays sont des techniques utilisées pour réparer une dent très délabrée ou remplacer un plombage ancien et fissuré. Il s’agit de méthodes de restauration indirecte. Ces prothèses dentaires sont fabriquées dans des laboratoires spécialisés.
Les couronnes : il s’agit d’une prothèse dentaire fixe destinée à restaurer une dent abîmée (dévitalisée, malformée, cassée). Épousant la forme de cette dent, la couronne dentaire vient l’envelopper afin de lui redonner tout son aspect fonctionnel et esthétique et de protéger la dent en dessous des aggresions.
Assainissement parodontal : il s’agit de la première étape, non chirurgical, de la prise en charge thérapeutique des parodontites, l’objectif est de contrôler l’inflammation en agissant sur la flore bactérienne (qualitatif et quantitatif), par l’élimination de tartre supra et sous gingival, facteur de rétention de plaque.
Tout ces soins sont réalisés au sein du cabinet avec des praticiens compétents et formés aux diverses techniques et technologies innovantes, facilitant la prise en charge. Certains de ces soins mettent en œuvre des intermédiaires, tel que des laboratoires pour les prothèses par exemple, en qui nous accordons notre confiance pour nous aider dans la réalisation de certains outils nécessaires à la bonne poursuite et finalisation des soins en parfaite adéquation au cas unique de chaque personne venant se faire soigner au sein du cabinet.
